Conférenciers
Adam Tindall-Schlict

administrateur, Société de développement de la Voie maritime du Saint-Laurent des Grands Lacs, Département des Transports (États-Unis)

Adam Tindall-Schlicht est le onzième administrateur de la Great Lakes St. Lawrence Seaway Development Corporation (GLS), une administration opérationnelle du département des Transports des États-Unis. Nommé par le président Joe Biden le 6 novembre 2022, l’administrateur Tindall-Schlicht supervise la société fédérale responsable de l’exploitation et de l’entretien du tronçon américain de la voie maritime du Saint-Laurent entre Montréal et le lac Érié.

Avant sa nomination en tant qu’administrateur, Adam Tindall-Schlicht a été directeur de Port Milwaukee d’août 2018 à octobre 2022, en tant que membre du cabinet du maire. En tant que directeur du port, M. Tindall-Schlicht a supervisé et dirigé les opérations multimodales, commerciales et passagers du port, qui génèrent plus de 100 millions de dollars en activité économique locale chaque année. En plus de ses responsabilités de directeur du port, M. Tindall-Schlicht a été nommé par le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, à la fois commissaire de la Southern Wisconsin Regional Planning Commission en 2020 et membre du conseil d’administration du Fonds de protection des Grands Lacs en 2022. Il a également été président de la Wisconsin Commercial Ports Association.

L’administrateur Tindall-Schlicht retourne à GLS où il a travaillé à Washington, D.C. et à Cleveland, en Ohio, sur le transport maritime, le marketing international et le transport maritime du système de la voie maritime des Grands Lacs de 2010 à 2018.