Conférenciers
Laura Dawson

Ph. D., directrice générale, Future Borders Coalition

En tant que directrice générale de la Future Borders Coalition, Laura Dawson travaille avec les chefs de file du gouvernement et de l'industrie pour faciliter les relations entre le Canada et les États-Unis, la coopération dans les chaînes d'approvisionnement, les voyages et les technologies numériques. En reconnaissance de ce travail, elle a été nommée l'une des 50 meilleures influenceuses de la politique étrangère du Canada en 2024 par le Hill Times. Elle a été conseillère auprès de l'initiative Équipe Canada du premier ministre Justin Trudeau aux États-Unis et conseillère technique auprès du Conseil commercial Canada-États-Unis.

Avant de travailler à la Future Borders Coalition, Mme Dawson a dirigé le bureau nord-américain de l'Amazon Web Services Institute, facilitant la transformation numérique du secteur public dans le nuage. D'autres postes incluent celui de directeur de l'Institut canadien au Wilson Center à Washington, D.C., le seul groupe de réflexion sur les affaires internationales mandaté par le Congrès aux États-Unis. Elle a fondé Dawson Strategic, une société de conseil en politique économique basée à Toronto, en Ontario, et a été conseillère économique principale à l'ambassade des États-Unis au Canada sous l'administration Obama.

Mme Dawson est membre du corps professoral du programme de maîtrise en politiques publiques de l'Université McGill et membre du conseil d'administration de l'Institut canadien des affaires mondiales. Elle est membre du Groupe de travail sur la productivité du secteur public du gouvernement du Canada et a été coprésidente du jury du Fonds Nouvelles frontières en recherche du gouvernement du Canada (2021-2023).

M. Dawson est titulaire d'un doctorat en sciences politiques. Elle vit à Atlanta, en Géorgie, et est mariée à l'ambassadeur des États-Unis (à la retraite) Charles Shapiro.