Conférenciers
Richard Kolacz

PDG, Global Spatial Technology Systems (GSTS)

Richard a 35 ans d’expérience dans les secteurs de l’espace, de la défense et des affaires maritimes en tant qu’ingénieur, officier de marine et dirigeant d’entreprise. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur à l’Université de l’Alberta, Richard s’est inscrit dans la Marine royale canadienne en tant qu’ingénieur des systèmes de combat. Il a servi à plusieurs postes sur des destroyers en mer et à terre. Richard a terminé sa maîtrise en systèmes d’armes guidées au UK Royal Military College of Science, Université de Cranfield avant d’assumer le poste de responsable technique de la guerre au-dessus de l’eau pour la flotte canadienne.

Après son départ de la Marine, Richard a rejoint COM DEV, une entreprise canadienne de technologie spatiale où il a dirigé des initiatives liées aux communications par satellite, ainsi qu’au renseignement, Programmes de surveillance et de reconnaissance. En 2008, en réponse aux exigences américaines et canadiennes après le 11 septembre, Richard a réuni une équipe qui a conçu, construit, lancé et exploité les premiers satellites de surveillance maritime mondiale dédiés au monde. Cela a ensuite conduit au premier fournisseur commercial de services de données par satellite de surveillance maritime, exactEarth.

Richard a ensuite été engagé par CAE pour soutenir son expansion sur les marchés navals. Il a dirigé avec succès la prise d’une importante opportunité internationale de formation navale et de simulation au Moyen-Orient, puis a dirigé le développement des activités mondiales de formation navale et de simulation de CAE. En 2018, Richard a créé GSTS pour développer de nouvelles solutions pour le secteur maritime et logistique grâce aux progrès rapides des technologies satellitaires, des capteurs et de l’intelligence artificielle. GSTS est fier de développer et de démontrer le premier système de gestion collaborative des horaires d’amarrage au monde, exploitant toutes les capacités de la plate-forme OCIANA qui a été développée par GSTS pour réduire les émissions, gérer les risques et améliorer l’efficacité opérationnelle.