
Président, Agence d’évaluation d’impact du Canada
Terence Hubbard a officiellement été nommé président de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada (AEIC) le 15 juillet 2022. À ce titre, il est chargé de diriger tous les examens de grands projets en vertu de la Loi sur l’évaluation d’impact, en collaboration avec d’autres organismes de réglementation du gouvernement du Canada, ainsi qu’avec les provinces et territoires et les groupes autochtones.
Avant de se joindre à l’AEIC en 2018, Terence était directeur général de la Direction des ressources pétrolières de Ressources naturelles Canada. À ce poste, il était responsable de la politique canadienne en matière de pétrole et de gaz naturel et supervisait notamment l’élaboration et la mise en œuvre des régimes de sécurité des pipelines et de réglementation des hydrocarbures extracôtiers et de représentant du Canada au conseil d’administration de l’Agence internationale de l’énergie.
Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise ès arts en économie de l’Université de la Saskatchewan et il vit à Ottawa.