Comment se rendre

Transport
Service de navette

Il y aura une navette GRATUITE vers et depuis l’aéroport de Nanaimo ainsi qu’entre les hôtels, les lieux de conférence et la visite de groupe.   

Arrivées le 17 septembre : navette de l’aéroport de Nanaimo vers les hôtels (1,5 heure)   

12 h | 15 h | 20 h 30 | 22 h 30  

  

Départs le 20 septembre : navette des hôtels à l’aéroport de Nanaimo  (1,5 heure)  

3 h  | 6 h 30  | 9 h  | 15 h 

Se rendre à l’île de Vancouver

En tant qu’île entièrement desservie dans le Pacifique, l’île de Vancouver a plusieurs façons de traverser le détroit pour profiter de la bonne vie.

Vols vers l’île de Vancouver

Nous avons des aéroports internationaux, régionaux et de banlieue sur l’île de Vancouver. Nanaimo (YCD) et Comox (YQQ) sont des aéroports internationaux, avec des vols réguliers sur WestJet et Air Canada vers de nombreuses grandes villes. L’aéroport régional de Tofino (YAZ) est à seulement quelques heures de Port Alberni et un service régulier d’hydravions avec Pacific Seaplanes et KD Air arrivent et partent de l’installation d’hydravions de Centennial Pier au centre-ville de Port Alberni.

Traversiers au départ de Vancouver

L’île de Vancouver a des liaisons régulières vers et depuis Vancouver, via le terminal Tsawwassen à l’extrémité sud de Vancouver, et de Horseshoe Bay au nord-ouest. Exploité par BC Ferries, le terminal de Tsawwassen relie le continent à la baie Swartz, à Victoria, et à Duke Point, au sud de Nanaimo. Le traversier de Horseshoe Bay relie Vancouver au centre de Nanaimo.

BC Ferries
Des Moines to Departure Bay
Tsawwassen à Duke Point

Hullo – Du centre-ville de Vancouver

Conduire à la vallée d’Alberni

Les lieux de la conférence sont indiqués sur cette carte de Port Alberni et les adresses figurent au programme de la conférence.

Directions