Conférenciers
Adam Tindall-Schlict

administrateur, Société de développement de la Voie maritime du Saint-Laurent des Grands Lacs, Département des Transports (États-Unis)

Adam Tindall-Schlicht est le onzième administrateur de la Great Lakes St. Lawrence Seaway Development Corporation (GLS), une administration opérationnelle du département des Transports des États-Unis. Nommé par le président Joe Biden le 6 novembre 2022, l’administrateur Tindall-Schlicht supervise la société fédérale responsable de l’exploitation et de l’entretien du tronçon américain de la voie maritime du Saint-Laurent entre Montréal et le lac Érié.

Avant sa nomination en tant qu’administrateur, Adam Tindall-Schlicht a été directeur de Port Milwaukee d’août 2018 à octobre 2022, en tant que membre du cabinet du maire. En tant que directeur du port, M. Tindall-Schlicht a supervisé et dirigé les opérations multimodales, commerciales et passagers du port, qui génèrent plus de 100 millions de dollars en activité économique locale chaque année. En plus de ses responsabilités de directeur du port, M. Tindall-Schlicht a été nommé par le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, à la fois commissaire de la Southern Wisconsin Regional Planning Commission en 2020 et membre du conseil d’administration du Fonds de protection des Grands Lacs en 2022. Il a également été président de la Wisconsin Commercial Ports Association.

L’administrateur Tindall-Schlicht retourne à GLS où il a travaillé à Washington, D.C. et à Cleveland, en Ohio, sur le transport maritime, le marketing international et le transport maritime du système de la voie maritime des Grands Lacs de 2010 à 2018.

Speakers
Adam Tindall-Schlict

Administrator Great Lakes St. Lawrence Seaway Development Corporation, U.S. Department of Transportation

Adam Tindall-Schlicht serves as the eleventh Administrator of the Great Lakes St. Lawrence Seaway Development Corporation (GLS), an operating administration of the U.S. Department of Transportation. Appointed by President Joe Biden on November 6, 2022, Administrator Tindall-Schlicht oversees the federal corporation responsible for the operation and maintenance of the U.S. portion of the St. Lawrence Seaway between Montréal and Lake Erie.

Prior to his appointment as Administrator, Adam Tindall-Schlicht was the Director of Port Milwaukee from August 2018 until October 2022, serving as a member of the mayor’s cabinet. As Port Director, Mr. Tindall-Schlicht oversaw and directed the port’s multimodal, commercial, and passenger operations, which generates over $100 million in local economic activity annually. In addition to his responsibilities as Port Director, Mr. Tindall-Schlicht was appointed by Wisconsin Governor Tony Evers as both a Commissioner of the Southeastern Wisconsin Regional Planning Commission in 2020 and a member of the Board of Directors of the Great Lakes Protection Fund in 2022. He also previously served as President of the Wisconsin Commercial Ports Association.

Administrator Tindall-Schlicht returns to GLS where he previously worked in both Washington, D.C. and Cleveland, Ohio, on marine transportation, international marketing, and Great Lakes Seaway System shipping from 2010 to 2018.